dimanche 28 avril 2013

Que le temps passe vite ...


Voilà presque 1 mois que j’ai posé le pied sur le sol canadien. Que le temps passe vite.
Jusqu'à présent que de belle chose se sont passé,

Premier semaine de « ma job » écoulé, l’ambiance est génial, je découvre de nouvelle chose (c’est une petite structure nous sommes seulement 5 dans l’entreprise), et il faut dire d’avoir de nouveau un contact avec le monde professionnel ça fait vraiment du bien.

Premier parté d’organisé plus ou moins réussi, fait marquant.
Impossible de trouver des super pailles pour préparer « the mojito » dans une jolie vase, je vais devoir me les faire importer de France pour de futur évent.
Le fameux « bière pong » devenu presque obligatoire pour un bon parté.
La concierge, qui est à la fois notre voisine du dessous nous a mis quelques bâtons dans les roues.
Mais dans l’ensemble une grande satisfaction.

Après la fameuse tempête de neige il y a maintenant 1 semaine et demi, le soleil commence à poser ses valises, les températures remontent (qui a dit qu’il y avait que de la neige à Montréal), on trouve des lunettes de soleil sur le nez de la majorité des gens, on flâne dans les parcs, les terrasses extérieurs commencent à se remplir. Le printemps est bien présent. Premier coup de soleil.
Dimanche la vente des places pour les séries du Canadien ouvrait à 10H, malgré la parté de la veille on était derrière notre poste pour essayer d’avoir le grâle.
Un système un peux complexe était mis en place il fallait rentre dans une salle d’attente virtuel et ensuite avoir la chance d’être tiré au sort pour accéder à la vente
On accède à la vente à 10H28, il y avait déjà plus de place. Il reste seulement des billets à 250$ minimum, grosse désillusion !!!!!
Mais après quelques recherches sur kijiji (équivalent du bon coin au Canada) on trouve 2 places pour la deuxième game c’est à dire jeudi, après négociation 100$ par personne seulement 30$ de plus que le prix de vente, la chance continue à nous sourire.
Rendez vous jeudi pour une soirée qui s’annonce sacrément folle car le futur adversaire du Canadien sera connu bientôt Toronto ou Ottawa suspense.

Il faut dire que le principe du PVT c’est le travail mais aussi les vacances alors ce weekend on a décidé de prendre un sac à dos, loué une voiture (enfin un van on est 7 mine de rien) pour se rentre à Quebec city, voir le Saint Laurent, le chateau Frontenac sur le chemin aller faire un tour dans une cabanes à sucres mais cela je vous en parlerai et je vous montrerai les photos dans mon prochain ticket.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire