mercredi 9 octobre 2013

Souviens-toi… l'été dernier

Pour cette fin de semaine de 3 jours (lundi 2 septembre étant férié pour la fête du travail), nous sommes partis à la découverte du Québec dans une Réserve faunique, à plus de 6 heures de Montréal. Le nom de celle-ci est très difficile à prononcer. Je vous laisse donc ce plaisir : « la réserve faunique Ashuapmushuan ». La réserve se situe à seulement 35 minutes du lac Saint-Jean, non loin de la région du Saguenay. 
Petite video de notre aventure  c'est ici 

Le voyage débuta, le vendredi en fin de journée, afin de pouvoir profiter à fond de ces 3 jours.
Arrivés sur le camp, il était 2 heures du matin. Un drôle de chalet perdu au fin fond d'une forêt, à environ 5 à 10 minute de voiture d'une habitation.
Le chalet aurait pu servir de décor pour le film « Souviens-toi… l'été dernier ».  Je vous laisse imaginer la surprise en pleine nuit (même pas peur !), avec la lune qui brillait de mille feux. En plus, l’électricité n’était pas présente dans celui-ci. Tout fonctionnait au gaz. On était donc un peu perplexes à notre arrivée.

Le chalet était équipé d'une barque et d'un kayak. « Pas l'temps d'niaiser », à peine arrivés que nous voilà au milieu du lac, à regarder les étoiles.
Le ciel était d'une beauté incroyable.
J'ai oublié de préciser que le chalet se situait au bord du lac Dufferin, et c’était la seule et unique habitation au bord de ce lac, donc aucun problème de voisinage.

Par chance, le beau temps était avec nous toute cette fin de semaine. 

La réserve cache quelques paysages magiques, dont un en particulier, les chutes de la Chaudière (c'est vrai que le nom n'est pas très vendeur).
C'est un endroit merveilleux. Si vous ne voulez pas perdre votre pot d’échappement, allez-y avec une grosse voiture, type 4X4 ou du même genre, car la route est remplie de cailloux.
Une fois devant les chutes, personne… Une impression de liberté totale pour un paysage à couper le souffle. Prenez un petit pique-nique avec vous. C'est encore plus sympa.
Un endroit assez incroyable, isolé du monde, pour des souvenirs à jamais gravés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire